Non classé

La confrérie de la dague noire : L’amant ténébreux

couv20342521.jpg

 

La Confrérie de la dague noire – L’Amant ténébreux (Tome 1)
J.R. Ward
Editions Milady
559 pages

 

RésuméUne guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis:
Ce livre m’a été conseillé par une amie, et j’ai fini par me lancer après avoir trouvé ce tome 1 en occasion. On y suit le parcours d’une mystérieuse organisation de vampires, la Confrérie de la dague noire, et tout particulièrement de leur leader, Kolher. En parallèle, on suit aussi Beth, une jeune femme a priori normale et qui va se retrouver face à un univers qu’elle ne pouvait pas imaginer.

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans au début, et j’ai même failli abandonner. Mais une fois le premier quart du livre passé, tout commence à s’accélérer et on rentre enfin dans l’histoire. Bon il faut dire que j’ai souvent un peu de mal avec le début des livres.

Cependant, j’ai plutôt aimé la mythologie mise en place par l’auteur et qui diffère de ce que l’on peut connaitre concernant les vampires. Ici, les humains n’ont aucune connaissance de leur existence. D’ailleurs, les vampires ne se nourrissent pas de sang humain, mais bien de sang vampire. Ces derniers sont toutefois en danger à cause des éradiqueurs, des êtres pas vraiment humain. C’est la raison pour laquelle il existe une confrérie, dont le but est d’anéantir les éradiqueurs. Autre point intéressant, on ne « devient » pas vampire par morsure ou quelque autre procédé. En réalité, les vampires naissent ainsi et subissent une transition vers leurs 25 ans.

Concernant les personnages, on suit notamment 2 humains : Beth et Butch. Tous deux vont découvrir un univers dont ils n’imaginaient même pas l’existence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette découverte va se faire de façon brutale, particulièrement pour Beth.
On suit aussi la Confrérie, composée de Kolher, Audasz, Rhage, Zadiste, Viszs, Fhurie et Tohrment. Tous sont des vampires sur-entrainés au combat dont le seul but est d’assurer la protection et la survie des vampires.

Je ne veux pas trop révéler de l’intrigue donc je ne vais pas développer l’histoire en elle-même. Toutefois, on assiste à de vraies scènes d’action, mais aussi à des scènes de sexe relativement détaillées.

En bref
Après lecture, je suis finalement assez enthousiaste de cette lecture. Je me plongerai avec plaisir dans le 2e tome, qui sera centré sur un autre membre de la Confrérie.

 

————————————————————-
7/10
————————————————————-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s